Livraison offerte à partir de 39 € en France métropolitaine.




Un jour, une peau : la peau normale

C’est la peau que l’on retrouve peu fréquemment et qui sort de l’ordinaire. Admettons-le, on en a déjà tous rêvé !

par MyMira & Jennifer

C’est la peau que l’on retrouve peu fréquemment et qui sort de l’ordinaire. Admettons-le, on en a déjà tous rêvé ! La peau normale est le type de peau parfait.
Pour en savoir plus, poursuivez la lecture et découvrez les recommandations Mira pour prendre soin de votre peau.

Qu’est-ce qu’une peau normale ?

Si vous avez la chance d'avoir une peau normale, vous n'avez pas grand-chose à craindre. La peau normale est un type de peau naturellement équilibrée et nécessite très peu d'efforts pour la maintenir en bonne santé, elle est donc très facile à traiter.

En outre, les personnes ayant ce type de peau ont la possibilité d'expérimenter une grande variété de produits sans se soucier des réactions cutanées négatives.

Toutefois, une peau normale peut éprouver occasionnellement une sécheresse sur les joues, il est donc important de trouver une huile nourrissante qui n'est pas trop lourde mais suffisamment hydratante pour retenir l'humidité là où elle est le plus nécessaire. Ne vous en faites pas, chez Mira nous avons tout ce dont vous avez besoin !

Les personnes qui ont une peau normale ne sont pas sujets aux éruptions cutanées et ont tendance à avoir une zone t bien hydratée. Une exfoliation douce et quotidienne est également importante pour maintenir l'équilibre de la zone t et des zones des joues. Commencez avec une petite quantité et augmentez au besoin pour éviter de trop hydrater et de stresser la peau.

Focus : qu’est-ce qu’une exfoliation ?

L'exfoliation est le processus d'élimination des cellules mortes de la peau à sa surface. Votre peau perd naturellement les cellules mortes pour faire de la place aux nouvelles cellules. Parfois, les cellules mortes ne tombent pas complètement, ce qui peut entraîner des plaques sèches et squameuses et des pores obstrués. L'exfoliation peut aider à prévenir cela.

Les caractéristiques d’une peau normale

  • Des pores fins et peu visibles.

  • Une bonne circulation sanguine.

  • Une texture uniforme et lisse.

  • Souvent, il n’y a pas d'impuretés comme des démangeaisons ou des points noirs

zoom sur une peau normale

Les avantages d’une peau normale

Une peau passe partout

Comme mentionné plus haut, étant donné que les chances de connaître une poussée d'acné sont très faibles sur une peau normale, vous êtes libre d'explorer une grande variété de cosmétiques, de maquillage et d'autres gammes de soins sans aucune appréhension ni crainte.

Une peau saine

En ce qui concerne la peau normale, vous n'avez pas à vous soucier des signes de vieillissement prématuré comme la matité, les rides, les ridules et les taches brunes pendant longtemps

Prendre soin de votre peau

On ne cessera jamais de le dire, vous en avez de la chance ! En effet, avec une peau normale, vous n’avez guère besoin de soins stricts et exigeants.
Cependant, votre peau doit quand même être prise en charge. Même si vous n’avez pas à vous lancer dans une routine de soins de la peau, vous devez vous assurer qu’elle reste en bonne santé, qu’elle soit hydratée et qu’elle reçoive un régime de soins de base.

C’est votre jour de chance car chez Mira, on vous a concocté les meilleurs produits pour nourrir quotidiennement votre peau normale !

  • Notre huile de jojoba pure, « Jobi Jojoba » produite au Sud de Madagascar, est un incontournable des peaux normales, connue pour protéger et être sébo-régulatrice, elle est parfaite pour protéger votre épiderme.

  • Notre fameux « Chanvre des secrets » saura toujours vous satisfaire. Elle pénètre votre peau à une vitesse éclaire sans laisser de film gras sur celle-ci !

  • Notre huile de cameline pure qui vient tout droit de Picardie ! Éclat, élasticité, brillance, protection… elle en fait des merveilles !

  • Celle qui convient à tous les types de peau et donc à une peau normale est bien évidemment notre unique et merveilleuse huile de Kukui ! Étant une huile sèche, vous pouvez l’appliquer tous les matins sans aucune préoccupation.

PHOTO FLACON HUILE DE CAMELINE
PHOTO FLACON HUILE DE CHANVRE
PHOTO FLACON HUILE De JOJOBA

PHOTO FLACON HUILE DE KUKUI

Les conseils Mira

Parfois, une peau normale ne reçoit pas l'attention qu'elle devrait. Pourquoi ? Parce que nous imaginons qu'une peau normale est une peau saine, équilibrée qui ne nécessite pas de soins particuliers. Ce qui nous échappe généralement, c'est que la peau normale n'est qu'un type de peau et qu'elle a besoin de soins et de protection comme n'importe quel autre type.

Restez hydraté

Si vous ne buvez pas suffisamment d'eau tout au long de la journée, votre peau peut se dessécher et commencer à devenir squameuse. Il peut également entraîner une production excessive de sébum.

Appliquer une huile Mira pour nourrir votre peau

Nos huiles hydratantes sont indispensables pour tout type de peau. Ils gardent la peau humide et l'empêchent de surproduire du sébum. Vous avez le choix sur l’huile à appliquer quotidiennement, alors profitez-en !

Au soleil, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire

La crème solaire est un incontournable pour le maintien global de la santé de la peau. L'exposition directe au soleil peut assécher votre peau, provoquer des rides et des taches sombres. Une crème protectrice est recommandée pour éviter d'obstruer les pores de votre peau.

Focus : peut-on utiliser une huile végétale comme protection solaire ?

Avec un indice SPF de 4, on peut être tenté d’appliquer l’huile de jojoba comme protection solaire. Cela peut sembler assez bon pour les huiles naturelles mais ce n'est pas suffisant pour vous protéger adéquatement durant une exposition au soleil. Pour un ordre d’idées, avec un SPF 8, l'huile de coco n'absorbe qu'environ 20% des rayons UV du soleil.
Nous vous recommandons donc d'utiliser une crème solaire avec un SPF minimum de 15 pour une protection adéquate.

Retirez votre maquillage avant de dormir

Le maquillage peut obstruer les pores et entraîner des éruptions cutanées. Vous pouvez éviter cela en l'enlevant après une longue journée.

Lavez / nettoyez votre visage avant de dormir

Parce qu’il est toujours bon de le rappeler, n’oublier pas de vous nettoyer le visage avant de rejoindre le monde des rêves.

Conclusion

C'est une peau dont les glandes sébacées produisent un niveau d'huile correct tout en conservant une bonne hydratation. Bien que le front et le nez à un moment donné puissent avoir une légère brillance, si la peau n'est pas trop grasse ou trop sèche, elle est classée comme normale.

tableau avantage inconvénient peau normale


L’huile de calophylle, la mystérieuse

Vous la connaissez de nom (ou pas) et pourtant, elle mérite d'être sous les feux des projecteurs grâce à son pouvoir cicatrisant. On vous l’accorde, sa couleur verdâtre n’est pas son premier atoût mais, comme on dit, l’habit ne fait pas le moine (ou le calo !).

Focus sur l'huile de marula

Son histoire, ses origines et ses caractéristiques

 

Une suggestion ? Une envie d'article pour le blog ? Dites le nous dans la section contact !

retourner sur le blog

Des notes, des dossiers, des documents sur les ingrédients naturels, sur leur origine, des plantes méconnues et fascinantes. Voyagez avec nous, au bord de l'océan Indien, dans nos compagnes, naturellement.

DES NEWS NATURELLES ? NOTRE NEWSLETTER EN TRAITE CHAQUE SEMAINE !