My Mira - Une histoire sans concession

Livraison offerte à partir de 39€ en France métropolitaine

notre concept

Des produits purs, naturels, équitables.

sans concession

brut.

Non raffinés. non filtrés. Sans ajout. Bruts.

transparent.

Vous savez où et comment les produits sont faits. On vous montre tout. Transparents.

humain.

Ange, Arnaud, Christelle, Dorian, Juliette, Mamy, Vony. Des passionnés. Humains.

Mamy Tiana. Tahina. Deux amis, deux producteurs d’huiles essentielles dans la région de Fianarantsoa. C’est la région parfaite pour la production de Ravintsara, notamment.

Nos rencontrons nos producteurs. Ils sont en France et à Madagascar uniquement, car ce sont les deux pays où vivent nos familles, où nous avons nos racines, nos souvenirs. Nous cherchons des passionnés, qui nous fournissent des huiles vierges, des matières premières naturelles tracées, sourcées et fabriquées avec éthique.

Barbara, Françoise. Des huiles essentielles d’agrumes et de l’huile végétale de baobab. Deux matières indispensables dans nos soins. Deux femmes absolument adorables.

Menabe, Gascogne, Bourgogne, Vatovavy, Ardennes, Vakinankaratra, nos producteurs sont enracinées dans leur région, et nous sommes fiers de transmettre leur passion.

made in Miratelier

Nos soins sont conçus, fabriqués dans notre atelier à Charleville-Mézières. Made in France.

Pourquoi fait-on tout nous-mêmes ? Le site est codé par nous, la R&D est faite par nous, les vidéos sont faites par nous. Le SAV, les réseaux sociaux et même les blagues. La production, le conditionnement, l’expédition. À l’heure d’écrire ce texte nous sommes 4. Comment fait-on ? Avec de la passion. Parce que nous voulons tout faire pour que tout soit fait selon nos règles, nos valeurs, nos ambitions. Simple non ?

Nos pipettes sont en bambou. En vrai bambou.

Nos flacons sont en verre, fabriqués en Autriche : pour éliminer le pastique et avoir la meilleure qualité

l'équipe de choc

Une équipe motivée, pour gérer toute l’activité, les coups de chaud, les apéros, les moments de pression, les moments plein d’innovation. Et toujours dans la bonne humeur. Bienvenue chez nous.

Dorian et Andy.

cofondateurs et amis

Nous, on se connait depuis le lycée. Seconde au lycée Sévigné. On est rapidement devenus amis et ne s’est jamais vraiment quitté depuis. Lui gère la chimie, c’est son jeu, son domaine. Moi, ma mère vient de Madagascar, c’est comme ça qu’on a rencontré les premiers producteurs. Ensemble, on a créé Mira. On a rigolé, on a galéré et on a continué. Bienvenue dans notre univers.

from Madagascar with love

Je ne vais pas vous dire que je viens de la campagne, que j’ai grandi là-bas. Ce n’est pas le cas. Ma mère y a grandi. J’y ai gardé des souvenirs, des rires, de l’ennui, du réconfort, des jeux et beaucoup, beaucoup d’espoir.

Madagascar, c’est une culture particulière, une ambiance particulière. Une culture à la croisée de l’Afrique de l’Est et de l’Asie du Sud-Est, qui se reflète dans la langue, le malgache, dans la cuisine, dans les relations entre les personnes. C’est tout cela que nous voulons mettre en avant. Vous verrez au travers de nos différentes huiles des paysages variés, désertiques, tropicaux, des rizières, des bords de mer féériques. Ici, nous mettons en avant l’ambiance du pays. Les villes, uniques, vivantes du pays. Bonne découverte du monde de Mira.