L'huile de jojoba pour le corps : propriétés et bienfaits

✨Livraison offerte dès 39 € en france métropolitaine ✨

L'huile de jojoba pour le corps : propriétés et bienfaits

Erstellt am19/03/2023
Aktualisiert am 14/04/2024

C'est le jaune d'or qui nous rappelle chaque jour la fierté de nos producteurs chez Mira. Une huile végétale toute douce, de première pression à froid, de Madagascar.

L'huile de Jojoba est l'un des trésors de la cosmétique naturelle, et les bienfaits de l'huile de retrouvent dans une multitude d'utilisations, que ce soit pour les cheveux secs, le visage, contre l'acné, pour les masques avant shampoing, pour faire ses gommages maison, ou comme aujourd'hui, pour le soin du corps.

7,90 €
Wenn Sie nur zwei Minuten Zeit haben (nicht einmal das). Wir fassen alles mit einem Teammitglied zusammen.

Zusammenfassung

- L'huile de Jojoba est une huile végétale jaune d'or, sèche

- La nôtre vient tout droit de nos producteurs, à Madagascar

- Elle est adaptée à tous types de peaux

Unsere Tipps

Le jojoba fait partie des essentiels de la salle de bain : c'est une huile très polyvalente et adaptée à tous les types de peau. De couleur jaune d'or à jaune pâle, de texture fluide et à l'odeur discrète; c'est une cire liquide qui vient tout droit de Madagascar, de la presse de graines de jojoba, et qui saura devenir indispensable dans votre soin du corps.

Tout d'abord, on vous la conseille pour prendre soin de la peau, en utilisation quotidienne (en application directe ou en massage avec une cuillère à soupe d'huile végétale pour un massage). Les peaux sèches, grasses et à tendance acnéique y trouveront particulièrement leur compte, car l'huile de jojoba va rééquilibrer la production de sébum de votre peau (la matière grasse naturellement produite par votre organisme, qui protège des agressions extérieures)

Pour tous les types de peaux : une routine naturelle

C'est une huile végétale 100% d'origine naturelle, qui nourrit la peau en profondeur et pénètre très vite à l'application. Grâce à ses vertus antioxydantes, elle permet de lutter contre les radicaux libres : ces substances instables à la surface de votre peau qui accélère le vieillissement cutané.

Il suffit de l'appliquer (quelques gouttes d'huile seulement suffisent) en crème de jour, en petits mouvements circulaires, sans rinçage, car l'huile pénètre très bien dans la peau.

 

Propriétés et bienfaits

  • Elle rééquilibre la production de sébum sur la peau du corps et le cuir chevelu, et réduit donc les phénomènes de peaux grasses, mixtes ou à l'inverse très sèches.
  • Elle nourrit la peau en profondeur, en massage par exemple ou en application directe
  • Elle ne laisse pas de film gras sur la peau
  • Sa composition lui donne une affinité remarquable avec la peau humaine, d'où sa polyvalence
  • Elle est une excellente huile support pour les huiles essentielles ou les actifs d'autres plantes (d'où par exemple sa présence dans notre huile de vanille). Pour les huiles essentielles, de l'he d'ylang-ylang ou de géranium rosat seront des très bons choix.

Ihre Fragen

Comment utiliser l'huile de jojoba pure pour la peau ?

C'est tout simple : en application directe sur la peau. Quelques gouttes suffisent et vous permettront de sentir un premier confort d'utilisation. Une autre manière est le massage : une à deux cuillère à soupe d'huile, et c'est parti ! Le bonus ? Vous pouvez la mélanger aux huiles essentielles pour encore plus d'effets combinés de votre massage !

Est-ce que l'huile de jojoba est hydratante ?

Nous essayons toujours d'utiliser ce terme avec prudence chez Mira, car techniquement, aucune crème, huile ou produit cosmétique n'est hydratant, car votre peau est imperméable. On dit souvent "hydratant" par abus de langage, car l'action d'une huile comme le Jojoba va surtout être de réparer le film hydrolipidique de votre peau (sa couche naturelle protectrice), et donc de limiter la déshydratation, mais pas strictement d'apporter plus d'eau à votre corps : c'est ce que vous faites en buvant normalement ou en consommant des aliments riches en eau.

Où mettre l'huile végétale de jojoba ?

L'huile de Jojoba est très bien tolérée par tous les types de peaux, vous pouvez donc sans craintes l'appliquer partout sur le corps. La seule restriction serait les yeux, car une huile végétale reste quoi qu'il arrive légèrement acide, ce qui ne sera pas apprécié par vos jolis yeux, mais même les muqueuses pourront apprécier sa douceur sans problème. Si en revanche elle est mélangée à des huiles essentielles, alors lisez bien les conseils d'utilisation donnés pour ces huiles essentielles pour savoir quoi faire en détails.

 

Quels sont les bienfaits et les vertus de l'huile de jojoba sur la peau ?

Elle permet à la peau d'être nourrie en profondeur, et surtout de réguler sa production de sébum. Nous en avons parlé dans la description un peu plus haut pour plus de détails :)

Peut on aussi l'utiliser sur les cheveux ?

L'huile végétale de Jojoba est aussi excellente pour le cuir chevelu et les soins capillaires, pour le soin des pointes, comme les pointes fourchues ou rêches par exemple, mais c'est le thème d'un autre article sur les bienfaits du Jojoba que vous trouverez dans le même dossier.

Peut on l'utiliser en support dans un gommage naturel ?

Oui tout à fait, c'est une excellente huile pour nourrir la peau tout en l'exfoliant. Vous pouvez sans soucis mélanger un exfoliant naturel comme les grains de café contenu dans votre marc, ou bien de la poudre de noyaux de prune ou d'abricot, puis ajouter l'huile végétale de jojoba.

Wenn Sie nur zwei Minuten Zeit haben

Als Audio ...

... oder als Text

Si vous n'avez qu'un tout petit peu de temps pour cette question, on vous a tout regroupé ici.

Le Jojoba, c'est une huile très polyvalente, idéale pour le soin du corps, et ce pour tous types de peaux, donc ne vous privez pas ! En passant, elle est aussi très efficace sur le cuir chevelu, pour le soin des cheveux en général, sur le visage, contre l'acné et l'eczéma, mais ce sont d'autres dossiers que vous pourrez retrouver chez Mira.

Notre huile de Jojoba ? Elle vient directement de Madagascar, pressée à froid puis envoyée dans notre Miratelier où elle est mise en flacons. 

Comment on l'utilise sur le corps ? Eh bien tout simplement en application directe sur les zones à nourrir, en routine quotidienne. Quelques gouttes suffisent, elle ne laisse pas de film gras, et elle est très bien tolérée par toutes les zones du corps. Si vous avez plus de temps, elle sera aussi très efficace en massage avec par exemple des huiles essentielles. 

De manière générale, commencez avec une à deux gouttes, puis augmenter la dose selon vos besoins : cela permettra à votre peau d'absorber l'huile et vous laissera le temps de décider s'il vous en faut plus.