L'huile de figue de barbarie pour le contour des yeux - Nos conseils

Profitez de -20% sur notre sélection de produits de cette fin d'été ! 

L'huile de figue de barbarie pour le contour des yeux - Nos conseils

Créé le30/08/2022
Mis à jour le 14/04/2024

L'huile de pépins de figue est une huile pure issue de la presse des pépins à froid. Ceux ci sont pressés lentement pour éviter une montée en température et garder les acides gras essentiels et les vitamines à l'intérieur. L'huile de figue vient du figuier de barbarie, cet arbre présent dans les zones assez sèches, et également en bord de mer.

 

On ne la présente plus : ses vertus anti-âge; sa texture légère, ses propriétés réparatrices en font un choix très intéressant pour raffermir le contour des yeux, on vous en parle tout de suite !

29,90 €
Si vous n'avez que deux minutes (même pas) On vous résume tout avec un membre de l'équipe :

En résumé

- L'huile végétale de figue de barbarie s'utilise sur le contour des yeux : attention toutefois à ne pas s'en mettre -dans- les yeux !

- Elle est adaptée à tous types de peaux et a une odeur très peu marquée

 

- Utilisez quelques gouttes chaque soir

Nos conseils

Des bienfaits précieux pour le contour des yeux

Sa composition riche en vitamine E et en acide gras essentiels la rend idéale pour les peaux matures. Pas besoin de beaucoup de produit : quelques gouttes suffisent chaque jour sur le contour des yeux pour profiter de ses effets anti-âge; pour lutter contre le relâchement cutané et stimuler le renouvellement cellulaire.

C'est un soin contour des yeux idéal, tout doux, avec une odeur très discrète et qui restaure l'hydratation autour des yeux en restaurant le film hydrolipidique : ce film protecteur qui permet à votre peau d'être hors des agressions extérieures.

Appliquez l'huile avec le bout des doigts ou un coton, et laissez la faire le reste !

Une utilisation toute simple sur le visage contre les cernes

Laissez la figue de barbarie vous étonner par sa texture légère et son action anti-âge contre les cernes et les ridules du visage. Appliquez quotidiennement sur la zone à nourrir.

Nourrir sa peau en douceur avec ses propriétés régénérantes

La peau est trop souvent agressée par des facteurs extérieurs comme la pollution, les rayons UV, les frottements, etc.

 

Entretenir son film hydrolipidique (le film protecteur naturel de la peau), c'est lui donner les moyens de limiter la déshydratation et de la nourrir en profondeur.

Vos Questions

Comment utiliser l'huile de figue de barbarie sur le visage ?

C'est tout simple, il suffit de quelques gouttes en application régulière sur le visage.

Avec les huiles végétales en générales, la quantité est difficile à appréhender au début : on a tendance à en mettre trop, et la peau est trop graissée. On vous conseille de commencer avec 2 gouttes que vous placez dans vos mains puis sur le contour des yeux, puis d'augmenter petit à petit. Dès que vous sentez que votre peau absorbe moins, redescendez un tout petit peu : vous venez de trouver la quantité qui vous convient !

Comment choisir l'huile de figue de barbarie ?

Qu'elle vienne du bassin du Bassin méditerranéen, d'Amérique latine ou d'Afrique, l'huile de figue de barbarie peut varier en teinte mais rarement en texture. Choisissez-la tracée : c'est à dire avec des indications précises sur son origine et ses conditions de fabrication. A l'échelle mondiale, c'est un produit très cher : le litre d'huile est assez difficile à obtenir, ce qui justifie une certaine rareté et un certain prix. Mais certains grossistes notamment la substitue à de l'huile de macération de figue (les fruits du cactus sont utilisés plutôt que les pépins), au même prix que l'huile de pépins de figue …

Regardez donc avec attention la liste INCI de cette huile et ses ingrédients pour être sûrs de bien avoir la bonne huile entre les mains.

Quels sont les bienfaits de l'huile de pépins de figue de barbarie en résumé ?

 

Les bienfaits sont nombreux, mais en quelques mots : des bienfaits visage très intéressants pour les cernes et le contour des yeux. Des bienfaits anti-âge très prononcés qui font de l'huile de figue de barbarie l'une des plus connues en aromathérapie et en cosmétique. C'est aussi l'une des plus précieuses, de par le procédé d'extraction qui demande beaucoup de pépins par rapport à la quantité d'huile effectivement obtenue.

Si vous n'avez que deux minutes

En audio ...

... ou en texte

L'huile de figue de barbarie, c'est une huile très précieuse, particulièrement adaptée pour la peau fine du visage. Elle est adaptée à tous types de peaux, donc pas d'inquiétude. C'est un produit qui s'utilise directement, avec la pipette fournie pour vous aider, sans aucune préparation et autre manipulation.

Mettez en directement quelques gouttes (de deux à trois) pour commencer, sur le contour des yeux et sur les cernes, en prenant garde à ne pas s'en mettre dans les yeux justement !

Pour un peu de variation, pour le teint : l'huile de carotte est votre amie, pour l'acné, ce sera du côté du jojoba et pour des massages du visage, en complément de la calophylle.

 

Et voilà c'est fini ! Si vous en avez trop mis, pas d'inquiétude : il suffit d'absorber le surplus avec un coton doux, et le tour est joué !