Livraison offerte à partir de 39 € en France métropolitaine.




Comment appliquer correctement les huiles sur votre visage ?

Un petit guide interne, car on a souvent des idées reçues sur les produits gras

par MyMira & Jennifer

Le secret pour avoir une peau saine et radieuse, quel que soit votre type de peau est bien évidemment de l’hydrater et de la nourrir quotidiennement avec des huiles végétales pour des résultats encore plus extraordinaires.

Gorgées d’actifs naturels comme la vitamine E, les acides gras essentiels et les antioxydants, elles pénètrent dans votre peau pour la protéger en créant une couche de peau résistante connue sous le nom de barrière lipidique. Suivez nos conseils pour les appliquer correctement.

Focus : qu’est-ce que la barrière lipidique ?

La barrière lipidique est un autre terme désignant la couche la plus externe de notre peau, également connue sous le nom de barrière cutanée. C'est la ligne de front de votre peau : elle protège votre peau des agressions extérieures telles que la pollution, les rayons UV du soleil, le vent ou encore des infections. En outre, elle maintient votre peau nourrie en empêchant la déshydratation.

C'est aussi la seule couche de peau que nous pouvons voir à l’œil nu, il est donc satisfaisant et important de la garder en excellent état !

Appliquer en fonction des besoins de votre peau

Nous vous conseillons d’appliquer nos huiles végétales pour traiter les zones sèches ou sensibles plutôt que de les appliquer sur tout le visage.

Certains préfèrent utiliser nos huiles végétales avant de se coucher, afin que votre peau puisse les imbiber durant la nuit. Cette routine fera effet le lendemain, en protégeant votre visage tout au long de la journée. Cela est particulièrement vrai pour les huiles qui peuvent plus épaisses qui pourraient rendre votre visage trop brillant si vous les appliquez sans rinçage -notre huile de baobab, coco, avocat…-.

Vous pouvez également appliquer nos huiles avant d'appliquer votre maquillage. Laissez l'huile absorber complètement avant d'appliquer votre maquillage pour un aspect naturel et une peau hydratée.

Nous vous recommandons d’administrer nos huiles sur votre visage matin et soir. Plus précisément, comme dernière étape de votre rituel de soins de nuit et avant votre maquillage matinal.

Tableau résumé application des huiles

Tamponnez nos huiles sur votre visage

Nous vous déconseillons de frotter les huiles sur votre peau comme vous le feriez avec votre crème hydratante. Pour une hydratation en profondeur, tamponnez ou tapotez les huiles, en les appliquant directement dans vos pores, plutôt que de simplement les faire glisser sur la surface de la peau. Cela aidera votre peau à absorber l’huile et à bénéficier de ses vertus plus rapidement.

Quelques noisettes sont suffisantes

Comme nos huiles végétales ont une composition si riche en acides gras essentiels et vitamines (par exemple, notre huile de Marula a quatre fois plus de vitamine C qu'une orange. Surprenant non ?), deux ou trois gouttes d'huile de votre choix suffisent pour nourrir tout votre visage et offrir les bienfaits dont votre peau a besoin.

Mélanger les huiles végétales avec un sérum ou une crème hydratante

En effet, pour des effets encore plus spectaculaires, nous ne pouvons que vous conseiller de mélanger votre huile avec d'autres produits hydratants.

Conclusion

Ainsi, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils lors de l’application de nos huiles végétales, que ce soit pour remplacer ou compléter vos produits cosmétiques habituels. Elles sont d’excellents soins du visage qui s’adaptent à toutes les peaux et traitent de nombreuses imperfections.


I'm in love with the coco

La noix de coco, on la boit, on la mange, on la cuisine et on l'utilise en produit de beauté. Ce petit fruit est multi-fonction. Mais quelles sont ses origines, ses producteurs, son enjeu environnemental et ses rapports avec Madagascar ? On vous dit tout.

La couperose

Tout savoir sur la couperose, les facteurs qui favorisent son apparition et les solutions naturelles pour la limiter, on vous dit tout.

 

Une suggestion ? Une envie d'article pour le blog ? Dites le nous dans la section contact !

retourner sur le blog

Des notes, des dossiers, des documents sur les ingrédients naturels, sur leur origine, des plantes méconnues et fascinantes. Voyagez avec nous, au bord de l'océan Indien, dans nos compagnes, naturellement.

DES NEWS NATURELLES ? NOTRE NEWSLETTER EN TRAITE CHAQUE SEMAINE !