Les meilleures huiles anti-virales et anti-bactériennes
par Mira
Il existe une guerre secrète invisible qui fait rage à chaque instant à la surface de notre peau et à l'intérieur de notre organisme. Des milliards de corps microscopiques s'affrontent, et sont parfois responsables de nos états fiévreux, infections et autres petits (ou gros) soucis du quotidien.
Nous avons rassemblé pour vous des moines-soldats de cette guerre, qui vous aideront bien volontiers.
L'huile essentielle de ravintsara est chérie et choyée depuis des siècles à Madagascar, lorsque le rafraichissement des températures annonce le retour des infections virales et bactériennes. Les pouvoirs antiviraux, anti-infectieux et antibiotiques du ravintsara proviennent du 1,8-cinéole et de l'alpha terpineol contenus dans cette huile et qui en font un premier choix pour se défendre des agressions extérieures. Très proche nous pouvons également vous conseiller l'huile essentielle de Saro.
L'huile essentielle de géranium a un effet purifiant de la peau que l'on recommande toute l'année, en prévention, sans attendre les premiers signes d'une infection. Bonus: son odeur très florale vous fera voyager du même coup !
L'huile essentielle d'eucalyptus citronné rappelle par son odeur les embruns de citronnelle qui nous tiennent compagnie l'été pour éloigner les moustiques et autres perturbateurs de nos vacances. Sa capacitié à agir sur les inflammations de la trachée qui accompagnent la toux sèche en font une précieuse alliée.
Enfin, le niaouli est la star des problèmes respiratoires. Très active contre virus, bactéries et micro-champignons grâce aux alcools monoterpéniques qu'elle contient, elle est une combattante intrépide des petits tracas qui nous compliquent parfois la vie.
Diluée dans quelques gouttes d'huile végétale de kukui, appliquez le mélange sur le thorax et le haut du dos, trois fois par jour environ.
en france métropolitaine dès 39 €
préparée en 24h
- cb
- visa
- mastercard