Les meilleures huiles cicatrisantes, anti-inflammatoires, contre les bleus et les coups du quotidien !
par Mira
Des inflammations articulaires ? Des douleurs musculaires ? Les huiles essentielles de ravintsara, d'eucalyptus citriodora, et de niaouli favorisent la circulation sanguine. La présence de 1,8-cinéole par exemple calme les sensations d'inflammation ou de chaleur, les rougeurs et module la réponse de l'organisme à une agression extérieure. En application cutanée, diluées dans une huile végétale neutre ou dans l'huile végétale de callophylle, ces huiles essentielles soulagent et peuvent aider à apaiser les sensations de fatigue, d'arthrite, d'arthrose, les rhumatismes venant avec l'âge et les tendinites.
Une tenditine malvenue ? Massez la zone en diluant quelques gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus citronné dans une huile végétale neutre comme l'huile de ricin ou l'huile de jojoba (on en est personnellement amoureux). Le citronellal contenu dans l'huile essentielle d'eucalyptus citriodora (ou citronné) est un aldéhyde monoterpénique, un composé chimique naturellement présent dans cette huile essentielle qui calme les sensations de l'inflammation. Il est négativant, c'est à dire qu'il apaise la réponse de l'organisme lors d'une agression extérieure et les transmissions nerveuses responsables des sensations de douleurs musculaires.
Les rhumatismes sont une plaie que nous aimerions voir partir au plus vite, et les actifs contenus dans l'huile végétale de calophylle et l'huile essentielle de niaouli ou d'eucalyptus citronné assurent le repos de l'articulation. Vos tendons et muscles se relachent, la réparation musculaire est donc plus rapide.
en france métropolitaine dès 39 €
préparée en 24h
- cb
- visa
- mastercard