Livraison offerte à partir de 35 euros d'achat !




Le TOP 3 des huiles végétales pour les mamans et les enfants en bas-âge !

par MyMira

Prendre soin de sa peau après la naissance n’est pas toujours un jeu d’enfant ; la peau se modifie, devient très sèche et manque de souplesse. Il s’agit de trouver les soins adaptés pouvant y remédier.

C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection de trois huiles végétales permettant de nourrir et d’hydrater votre peau abimée de façon naturelle.

De plus, il peut être difficile de trouver les produits à appliquer sur la peau de vos bouts de chou car ces derniers ont la peau sensible et nécessite eux aussi des soins appropriés. Dans cet article, nous vous faisons part de toutes nos recommandations.

Des produits naturels à appliquer sans appréhension sur la peau

Alt Text

Si les huiles essentielles sont souvent trop puissantes pour la peau d’un jeune enfant ou d’une jeune maman ; les huiles végétales quant à elles possèdent des propriétés douces et adaptées. Nos huiles sont bio non raffinées, non filtrées et sans ajout : brutes. En effet, elles sont confectionnées à partir de matières premières, issues du commerce équitable et d’agriculture biologique, provenant de France et de Madagascar. Nos huiles sont 100% naturelles et 100% efficaces. Elles ont obtenu la note de 100/100 sur Yuka et sont classées comme étant sans risque pour la santé.

Soins post grossesse : la sélection Mira

Alt Text

Durant une grossesse le corps subit de nombreux changements faisant apparaître des problèmes de peau. En effet, la peau subit beaucoup d’étirements et laisse apparaître des lésions des fibres élastiques de la peau plus communément appelées vergetures. Le réseau d’élastines se rompt et laisse place à du collagène désorganisé.

Alt Text

Il est très difficile de s’en débarrasser mais heureusement il existe des solutions naturelles et efficaces :

Alt Text

L’huile d’avocat particulièrement riche en vitamines permet de raffermir la peau et de lui rendre toute son élasticité. Elle nourrit la peau sur le long terme, lui redonne souplesse et la répare. Elle régénère la peau et permet une réduction significative des marques. Cette huile aux super pouvoirs est obtenue à partir des avocatiers de villages des hauts plateaux malgaches et s’applique également sur le visage et les cheveux. Ainsi, elle vous permet de prendre soin de vous de la tête aux pieds.

Alt Text

L’huile de baobab est un miracle pour la peau ; son action réparatrice rend les vergetures moins visibles et permet une hydratation intense. Elle est unique car nous y avons laissé la pulpe ce qui lui laisse toutes ses propriétés et la rend plus efficace. Nos baobabs poussent dans un climat aride et sec au milieu des forêts les plus denses du monde ce qui procure à notre huile toute sa puissance. L’huile de baobab contient des acides gras saturés (palmitique et stéarique) et non saturés (oméga 3,6 et 9) ; elle est pleine de vitamines. Sa composition lui permet de redynamiser la peau en activant les fonctions vitales des cellules : rien ne lui résiste pas même les vergetures. Elle s’applique en massant doucement la partie de la peau endommagée de sorte à bien faire pénétrer l’huile. En plus d’être efficace, elle laisse un léger voile protecteur et velouté sur la peau. Elle s’utilise également en masque sur les cheveux secs : un deux en un.

La peau du visage quant à elle s’embellit durant la grossesse car elle devient plus fine. Cependant avec les hormones, elle a tendance à devenir plus sensible et plus sèche

Alt Text

Pour lui redonner souplesse et élasticité nous recommandons d’appliquer de l’huile de Moringa le soir comme une crème de nuit. Grâce aux acides gras (oméga 6 et 9) et aux vitamines (A, B, C, E) qu’elle renferme, elle permet de nourrir la peau sur le long terme et de la réparer. Pour décupler ses effets, vous pouvez l’utiliser en masque après réalisation d’un gommage : en plus d’être nourrissante elle débarrasse des impuretés.

Soins pour vos enfants en bas-âge : la sélection Mira

Alt Text

La peau des enfants est plus fragile que celle des adultes et est davantage sujet à des risques de déshydratation, de rougeur, de sécheresse ou encore d’irritations. Elle est vulnérable aux conditions climatiques et nécessite d’en prendre soin correctement. Pour ce faire, il faut protéger leur peau et la nourrir avec des huiles douces. Voici notre sélection :

Alt Text

L’huile de Jojoba nourrit la peau et la protège de la déshydratation ; elle a une action ré-équilibrante et adoucissante. Amie des petits et des grands, elle s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps et les cheveux. Cette huile autrement appelée « l’or du désert » possède de nombreuses propriétés hydratantes et nourrissantes adaptées pour vos enfants. En effet, sa composition est proche du sébum naturel de la peau et a des vertus cicatrisantes. Elle permet d’apaiser la peau en cas de rougeurs ou d’érythème fessier. Elle est alors idéal pour masser votre enfant.

Alt Text

L’huile de Coco utilisée depuis des siècles à Madagascar nourrit la peau et les cheveux en profondeur. Elle est hydratante, assouplissante et réparatrice. Fabriquée artisanalement à partir de cocotiers sauvages des côtes tropicales de l’Océan Indien, elle convient aux grands comme aux tout-petits. En effet, l’huile de coco est réputée pour être anti-oxydante, antibactérienne et anti-inflammatoire ; ses propriétés sont à même de remplacer certains soins conventionnels réservés aux enfants. Vous pouvez ainsi verser quelques gouttes d’huile de coco dans l’eau du bain pour adoucir et hydrater la peau. Elle peut également aider à soulager l’eczéma en l’appliquant sur les plaques et en la laissant agir 10 à 15 minutes avant de rincer avec de l’eau et un coton. De plus, elle est très efficace pour réduire l’érythème fessier et la kératose pilaire ainsi que pour se débarrasser des croûtes de lait.

Alt Text

L’huile de mirabelle extraite de noyaux est ultra douce et revitalise la peau en profondeur. Elle est adaptée aux peaux sensibles et constitue un allié de taille dans une routine pour jeunes enfants. Le savoir-faire de nos producteurs français et sa composition en font un soin d’exception. L’huile de mirabelle est une huile sèche ; elle ne laisse aucun film gras. Particulièrement efficace sur les zones sèches, elle apaise les peaux sensibles et irritées

Alors que pensez-vous de notre sélection ?

Alt Text

N’hésitez pas à nous dire si vous cherchiez d’autres informations auquel cet article ne répond pas dans notre section contact, nous nous efforcerons de les ajouter au fur et à mesure.


Pour un rasage réussi

Huiles essentielles et sommeil : mieux s'endormir, et bonne nuit.

 

Une suggestion ? Une envie d'article pour le blog ? Dites le nous dans la section contact !

retourner sur le blog

Des notes, des dossiers, des documents sur les ingrédients naturels, sur leur origine, des plantes méconnues et fascinantes. Voyagez avec nous, au bord de l'océan Indien, dans nos compagnes, naturellement.

DES NEWS NATURELLES ? NOTRE NEWSLETTER EN TRAITE CHAQUE SEMAINE !