Livraison offerte à partir de 39 € en France métropolitaine.




Focus sur l'huile de cameline : ses vertus et ses spécificités

par MyMira & Jennifer

Notre huile de cameline ou plus communément appelée « Cameline aux pays des merveilles » fait partie de l’un de nos trésors naturels français. Vous en aviez probablement déjà entendu parler, au cours d’un précédent article qui a fait le plus grand bonheur des fans de notre huile, utilisée aussi bien en cuisine qu’en produit quotidien de beauté.

Étonnant non ? Une huile aux bienfaits si nombreux qu’elle est à la fois en mesure d’émoustiller vos papilles au cours d’un délicieux repas et capable de vous transporter le temps d’un voyage sensoriel !

Si vous êtes à la recherche d’un soin quotidien pour assurer la protection de votre peau ou que vous vouliez concocter des produits faits maisons, alors n’hésitez plus et on vous accompagne.

Les caractéristiques de notre huile de Cameline

Pour ce voyage, si la Camelina sativa est originaire d'Europe du Nord et d'Asie centrale et cultivée en Europe depuis à peu près 3 000 années, nous resterons sur l’Hexagone et plus particulièrement dans le Nord, en Picardie.
L'huile de cameline est de sa nature première utilisée comme une huile de cuisson extrêmement polyvalente, mais elle a également un profil nutritionnel très riche lui permettant d’apporter douceur et élasticité à votre peau.

Quelles sont les particularités de l’huile Mira de cameline pure ?

Ce qui fait sa force est sa composition très intéressante en acides gras et en vitamines. On ne va pas vous le cacher, avec une teneur en huile pouvant aller jusqu’à 42% dans une graine, elle est un réel trésor de la nature.

« Cameline aux pays des merveilles » vous accompagnera quotidiennement

Elle est l’huile idéale si :
- Vous souhaitez appliquer régulièrement sur votre peau une huile facile d'utilisation pour l’hydrater et la nourrir.
- Vous êtes à la recherche d’un soin nourrissant pour vos cheveux, à tendance sèche et les protéger rapidement.
- Vous êtes un débutant ou un adepte de la réalisation des cosmétiques et des soins naturels faits maison de type "crème de jour" ou soins de jour.

En quelques mots, l’huile mira de cameline s’adapte à tous les types de peau et garantit des résultats rapides et fantastiques sur votre corps et sur vos cheveux. Dites-moi, comment y résister ?

Si vous voulez notre opinion, ne délaissez pas trop vite notre précieuse cameline qui sait se montrer singulière et fabuleuse par sa composition unique en acides et en vitamines.

Composition cameline

• Acide linolénique (Oméga-3) : 45%
Acide gras essentiel. Le corps en a besoin puisqu’il n’en produit pas naturellement. Votre peau en a encore plus besoin. L’oméga-3 est le plus recherché des acides gras essentiels.

• Acide linoléique (Oméga-6) : 25%
C’est également un acide gras essentiel. Votre corps en a besoin mais n’en produit pas tout seul, il a besoin d’apports extérieurs ; c’est parce que notre huile de cameline en est richement dotée qu’elle est si nourrissante !
• Acide oléique (Oméga-9) : 16%
Le dernier des acides gras essentiels : pour nourrir votre peau sur le long terme, lui redonner souplesse, la réparer.

• Acide palmitique : 8%
Son principal apport réside dans son rôle protecteur à l’égard des agressions quotidiennes. Elle préserve votre peau adorée des attaques extérieures : la pollution, le soleil, le vent ou plus généralement le climat.

• Acide stéarique : 6%
Même s’il n’est présent qu’en petite quantité ses bienfaits eux sont multiples ! En effet, outre la protection de notre système cardiovasculaire, c’est aussi un excellent acide pour nourrir et adoucir votre épiderme.

• Vitamine E :
C’est le conservateur naturel. Pas besoin d’ajout ou de produit chimique, la vitamine E est naturellement présente dans l’huile de cameline. Le soin anti-âge, c’est cette vitamine.

• Vitamine C :
La plus recherchée des vitamines. Non produite par le corps humain, c’est pourtant elle qui redonne éclat, élasticité et brillance à votre peau, naturellement.

Vous l’aurez compris, notre huile de cameline, issue de l’agriculture biologique est pleine de surprises. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est une huile sèche : elle ne laisse donc aucun film gras sur la peau !

Utilisation et application de l’huile Mira de cameline pure

Cameline emmènera votre peau aux pays des merveilles

Notre huile de cameline peut être utilisée comme huile de massage pour la peau. En plus d’un agréable moment passé à deux, son arôme doux se sent bien pendant le massage. Comme on l’aura vu plus haut, elle apporte une quantité suffisante de vitamine E et d'acides gras oméga directement sur la peau.

Ces derniers hydratent la peau en profondeur et intensément, ce qui la protège des agressions extérieures. Appliquée quotidiennement, notre huile de cameline vous permettra d’obtenir une peau plus saine, lisse et bien hydratée.

Cameline fera virevolter vos cheveux

Elle peut aussi être appliquée le temps d’un massage du cuir chevelu à l'huile chaude. Sa composition exceptionnelle en éléments naturels fournit une nutrition au cuir chevelu et élimine la peau sèche, les pellicules et la desquamation.

Elle vous aidera à garder les cheveux doux et hydratés. En outre, la présence d’antioxydants dans notre huile de cameline, protège les tiges de vos cheveux contre les dommages des radicaux libres.

flacon Cameline

Cameline protègera votre peau du temps qui passe

On ne va pas cesser de vous le rappeler mais les oméga-3 et les vitamines E qui la compose sont indispensables pour lutter contre le vieillissement sous toutes ses formes : que vous ayez des ridules ou des rides, notre huile de cameline est très efficace !

Cameline fera voyager vos papilles

Si son utilisation dans la cuisine suscite l’intérêt des grands chefs, c’est qu’elle est également unique dans ce domaine ! Elle peut s’utiliser comme une huile de cuisson, en particulier pour la friture. Son point de fumée est le plus élevé puisqu’il atteint 230°C, ce qui est beaucoup plus élevé que l'olive, la noix de coco, le canola, les pépins de raisin et la plupart des autres huiles de cuisson.

Cela fait de notre huile de cameline un choix parfait pour une cuisson à haute température. L'huile de caméline a une saveur de noix, ce qui la rend excellente pour les aliments frits et autres délices.

Conclusion

À la fois une huile anti-âge naturellement très riche en oméga 3, 6 et 9 : elle régule votre production de sébum, lutte contre l’apparition des ridules liées à la déshydratation, apporte éclat et souplesse à votre peau.
Notre huile végétale de cameline doit être gardée au frais, à l'abri de la lumière. En effet, cette huile s'oxyde plus rapidement que nos autres huiles, nous vous conseillons de l'utiliser d'ici trois mois après ouverture. Pour vous renseigner sur l’oxydation de nos huiles, veuillez consulter notre précédent article qui le résume en un schéma.


I'm in love with the coco

La noix de coco, on la boit, on la mange, on la cuisine et on l'utilise en produit de beauté. Ce petit fruit est multi-fonction. Mais quelles sont ses origines, ses producteurs, son enjeu environnemental et ses rapports avec Madagascar ? On vous dit tout.

La couperose

Tout savoir sur la couperose, les facteurs qui favorisent son apparition et les solutions naturelles pour la limiter, on vous dit tout.

 

Une suggestion ? Une envie d'article pour le blog ? Dites le nous dans la section contact !

retourner sur le blog

Des notes, des dossiers, des documents sur les ingrédients naturels, sur leur origine, des plantes méconnues et fascinantes. Voyagez avec nous, au bord de l'océan Indien, dans nos compagnes, naturellement.

DES NEWS NATURELLES ? NOTRE NEWSLETTER EN TRAITE CHAQUE SEMAINE !