L'huile de jojoba pour les cheveux crépus

Livraison offerte dès 39€ en France métropolitaine

L'huile de jojoba pour les cheveux crépus

Créé le23/04/2023
Mis à jour le 23/04/2023

Les cheveux crépus ont leurs petites particularités qu'il est bon de garder à l'esprit pour les chouchouter comme il se doit. En effet, ces cheveux sont naturellement secs, cassants et poussent moins vite que les cheveux dits "européens". Grâce à son puissant pouvoir nourrissant et hydratant, l'huile de jojoba peut s’avérer être une alliée précieuse à intégrer dans votre routine capillaire. Elle gaine et protège vos cheveux pour leur apporter un glow très appréciable !

7,90 €
Si vous n'avez que deux minutes (même pas) On vous résume tout avec un membre de l'équipe :

En résumé

- L'huile de jojoba est adaptée aux cheveux crépus

- En masque avant shampoing ou bien en soin express

- Elle est de couleur jaune d'or et d'odeur discrète

Nos conseils

Hydrate et protège.

Les écailles constituant les cheveux crépus ont tendance à se soulever ce qui crée des points de fragilité. La fibre capillaire a alors tendance à se fracturer, les cheveux sont cassants. Appliquée sur les longueurs, l'huile de jojoba forme un film hydrolipidique autour de la fibre capillaire et limite ainsi les pertes d'eau. Les cheveux restent hydratés et brillants. Ce film protège la chevelure des agressions extérieures et la gaine en abaissant les écailles sur la fibre capillaire. Les cheveux sont doux.

Le + de cette huile : elle est sèche, par conséquent, elle pénètre rapidement dans la peau/cheveux et ne laisse pas de résidus gras.

Apaise et rééquilibre les cuirs chevelus irrités.

Si l'huile de jojoba est conseillé pour tous les types de peaux, c'est parce que sa composition est proche de celle du sébum humain. Elle est remarquablement bien tolérée et s'adresse tant aux cheveux gras qu'aux cheveux secs. Appliquée sur le cuir chevelu, elle rééquilibre la production de sébum et limite ainsi les pellicules sèches, issues de la déshydratation du cuir chevelu. Fini les cuirs chevelus secs qui démangent !

Comment utiliser l'huile de jojoba ?

En soin quotidien.

Très simple d'utilisation, il vous suffit de quelques gouttes appliquées sur les longueurs pour gainer et protéger vos cheveux. L'huile de jojoba forme un film hydrolipidique, une réelle barrière protectrice, autour de votre fibre capillaire. C'est par cette action qu'elle rend votre chevelure brillante et soyeuse.

L'huile de jojoba est une huile sèche, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras (à condition de ne pas se vider la moitié du flacon sur la tête, bien entendu !). 

En masque capillaire.

Pour faire un masque avant shampoing, appliquez l'huile de jojoba sur vos longueurs et sur votre cuir chevelu. Le bain d'huile est utile pour tous les types de cheveux, mais surtout pour les bouclés, frisés et crépus. Laissez reposer pendant minimum 30 minutes dans une serviette tiède, puis faites votre shampoing habituel. Pour un résultat optimal, vous pouvez laisser poser le masque toute une nuit.

La petite astuce est de rincer à l'eau froide pour permettre aux écailles de vos cheveux de se resserrer.

Huile de jojoba sur cheveux secs ou humides ?

En général les huiles végétales sont appliquées sur cheveux secs :

-       Lors d’un soin quotidien : quelques gouttes sont réparties sur les pointes et les longueurs ;

-       Lors d’un masque capillaire : une quantité d’huile plus importante est alors répartie sur le cuir chevelu (si l’huile sélectionnée si prête ! Dans le cas du jojoba, il n’y a bien sûr aucun souci) et sur les longueurs. Les cheveux sont ensuite lavés à l’eau tiède avec votre shampoing habituel.

Cependant, il est tout à fait possible d’appliquer une huile sur cheveux mouillés. L’huile de jojoba s’y prête d’ailleurs très bien ! Quelques gouttes réparties sur vos longueurs à la sortie de la douche permettront à votre chevelure de booster son hydratation.

Nous n’avons qu’une chose à vous conseiller : testez et voyez ce que vos cheveux préfèrent !

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont naturellement plus secs et cassants que les autres types de cheveux. Nous vous avons concocté un article dédié exclusivement au soin des cheveux crépus juste ici. Vous y trouverez nos meilleurs conseils spécialement adaptés à votre chevelure et à votre problématique. 

Vos Questions

Est-ce que l'huile de jojoba favorise la pousse des cheveux ?

Eh non, malgré toutes ses belles qualités, l'huile de jojoba ne possède pas celle-ci. Elle ne favorise pas la pousse des cheveux mais elle contribue à leur hydratation, leur souplesse et leur brillance. En assainissant le cuir chevelu et en protégeant les follicules pileux, elle permet de limiter la chute des cheveux et d'assurer la pousse de cheveux en bonne santé. Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, nous vous conseillons chaleureusement l'huile de moutarde et l'huile de ricin. De vrais petits bijoux qui conviennent parfaitement aux cheveux crépus !

Est-ce que l'huile de jojoba est bon pour les cheveux bouclés et frisés ?

Un des bels avantages de l’huile de jojoba est quelle convient aux cheveux secs, gras, fins, bouclés, frisés, lisses, décolorés… Bref, elle s’applique sur tous les types de cheveux. Elle maintient l’hydratation et aide à retrouver une fibre capillaire galbée. Brillants et doux, vos cheveux bouclés et/ou frisés retrouvent leurs belles boucles.

Quelles sont les différentes utilisations de l'huile de jojoba ? 

Sur le visage.

L'huile de jojoba a une affinité remarquable avec tous les types de peau. Elle maintient l'hydratation naturelle, répare en profondeur et protège la peau des agressions extérieures sans obstruer les pores. L'huile de jojoba est sèche, elle est rapidement absorbée par la peau : elle ne laisse pas de film gras et n'entraîne pas l'apparition de boutons ou de points noirs. C'est d'ailleurs une huile recommandée pour atténuer les problèmes de peau type acnée, rougeurs. Grâce à son activité sébo-régulatrice, elle règle les phénomènes d'hyperséborrhée. Son petit plus : la forte concentration de l'huile en acides gras en fait un très bon démaquillant. Fini les produits trop agressifs ! 

Cette huile peut s'utiliser à tout moment de la journée, dès que le besoin s'en fait sentir. En crème de jour comme en masque ! Si vous souhaitez en savoir plus sur son utilisation sur le visage, rendez-vous ici

Sur le corps.

L'huile de jojoba peut s'utiliser comme une huile de massage. Appliquée sur le corps, elle forme un film hydrolipidique qui aide au maintien de l'hydratation et protège la peau des agressions extérieures. Le conseil de l'équipe : appliquez l'huile en massant par mouvements circulaires, c'est le top pour une circulation sanguine boostée et une bonne pénétration du produit !

Si vous n'avez que deux minutes

En audio ...

... ou en texte

Si vous êtes arrivées jusqu’ici, c’est très certainement que vous ou un membre de votre entourage possédez des cheveux crépus. Nous savons à quel point l’entretien de ces boucles peut s’avérer difficile… Les cheveux sont rapidement secs, cassants et ternes. Chez Mira, nous possédons plusieurs puissantes huiles qui pourraient vous aider mais, aujourd’hui, c’est l’huile de jojoba qui est mise à l’honneur.

Venue tout droit des Noisetiers sauvages de Madagascar, notre huile pure et 100% naturelle vous accompagne pour nourrir en profondeur et maintenir l’hydratation de vos cheveux. Appliquée en soin quotidien ou en masque capillaire, l’huile pénètre rapidement la fibre sans laisser de film gras. Elle procure à vos cheveux protection et brillance. Au Miratelier, notre atelier dans les Ardennes, on la surnomme même « le couteau-suisse des huiles ». Très polyvalente, elle prend soin des cheveux comme de la peau. Son action sébo-régulatrice en fait une alliée irremplaçable pour les cuirs chevelus très secs et gras.

Cette huile a tout pour plaire, je vous le dis.