Livraison offerte à partir de 39 € en France métropolitaine.




Un jour, une peau : la peau mixte

Tout savoir sur la peau mixte : ses problématiques et leurs solutions

par MyMira & Jennifer

Des joues sèches ? Une zone T grasse et huileuse ? La peau mixte est la plus courante, mais peut-être la plus déroutante de tous les types de peau. Vous vous demandez sûrement, « Comment mon visage peut-il être gras et sec dans le même temps ? » C’est un dilemme de beauté classique. Heureusement, nous sommes là vous aider à adapter votre routine pour une peau mixte. Pour le guide sur nos huiles des peaux mixtes, lisez la suite.

Qu'est-ce qu'une peau mixte

Il s’agit de trouver l’équilibre.

La peau mixte est une situation deux en un. D'une part, certaines parties de votre visage peuvent se sentir déshydratées - notamment des joues sèches - tandis que d'autres zones, le plus souvent le front, le nez, le menton et la mâchoire, peuvent être grasses ou sujettes à l'acné. Le principal problème est de trouver les bons produits qui n'aggraveront pas la sécheresse, tout en réduisant simultanément la brillance et en aidant à prévenir les imperfections. L'équilibre est le mot clé.

La bonne nouvelle est, que vous ayez des zones grasses uniquement autour du nez et du centre du front et des zones sèches sur les joues, la mâchoire et le long de la racine des cheveux, l’huile végétale que vous utiliserez pour atténuer ces problèmes sera la même.

  • Votre peau est grasse sur la la zone T (front, nez, menton) avec des plaques sèches ou normales sur les joues, la mâchoire.

  • Vos pores fins et clairs sur les joues mais vos pores sont plutôt dilatés sur la zone T.

  • Votre peau peut présenter des boutons dans la zone grasse de la zone T.

  • Votre peau peut avoir un teint irrégulier avec quelques rougeurs.

  • La durée du maquillage peut être compromise dans la zone T huileuse

zoom peau mixte

Prendre soin de votre peau mixte

Le traitement des peaux mixtes peut effectivement être déroutant. On se demande bien souvent « Comment peut-on hydrater notre peau sèche sans rendre notre partie grasse et sujette aux boutons ? » ou encore « Comment peut-on nettoyer nos taches grasses sans dessécher le reste de notre visage ? »

Bien que cela semble difficile à satisfaire, le soin des peaux mixtes suit les mêmes principes de base d'un bon programme de soins de la peau : être doux et complet - nettoyer, nourrir et protéger-.

Les conseils Mira

Une exfoliation hebdomadaire pour renouveler les cellules de votre peau

Réaliser régulièrement une exfoliation douce, pour aider à uniformiser votre peau. Résistez à la tentation d'utiliser un abrasif sur la peau, comme un chiffon rugueux ou un gommage granuleux, ceux-ci peuvent irriter la peau et enlever la couche protectrice naturelle de votre peau. Endommager cette couche peut amener la peau à produire plus de sébum pour se protéger.

Au lieu de cela, essayez un produit acide de fruit doux, comme un complexe d'acide glycolique. Cela enlèvera les cellules sèches et mortes de votre peau, au niveau de la surface de la peau qui pourraient autrement bloquer les pores de vos zones grasses, piéger les bactéries et augmenter les éruptions cutanées. Un complexe d'acide glycolique doux le fera en douceur, sans aucune irritation de la peau.

Focus sur l’acide glycolique

L'acide glycolique, généralement dérivé de la canne à sucre, est un ingrédient commun dans de nombreux produits de soins de la peau. En termes simples, la couche supplémentaire que nous obtenons des anciennes cicatrices d'acné, des tâches de vieillesse, des dommages causés par le soleil peut être stockée pendant des semaines. Ce que fait le glycolique, c'est de se débarrasser de cette couche en trop.

Cet acide permet également une meilleure application du maquillage sur votre peau.

Appliquez les huiles Mira, riches en acides gras essentiels et en vitamines

L'ajout de nutriments à votre peau - comme les vitamines et les acides gras essentiels - protègera votre peau et aidera vos cellules cutanées en renouvellement à devenir saines et dynamiques. Lorsque votre peau s'habitue à être constamment nettoyée et hydratée, cela aidera à réduire son besoin de produire plus d’acides gras, aidant ainsi votre peau à être plus équilibrée.

Vous souhaitez peut-être donner aux zones grasses une application plus légère que ce que vous donnez à vos zones de peau sèche ? La composition des huiles Mira pour les peaux mixtes sont riches en antioxydants, vitamines et acides gras essentiels, ce qui contribue à augmenter l'élasticité de la peau, réduisant ainsi l'apparition de peaux sèches ou grasses.

La sélection Mira pour votre peau mixte

Pour les peaux mixtes, les huiles Mira les plus adaptées sont :
- Notre huile de moringa pure. Notre « Seigneur de la peau » produite dans les Ardennes, est encore une fois un excellent remède pour rééquilibrer votre peau mixte.
- Notre star « Skin City » en a ravi plus d’un. Ce cocktail de bienfaits est parfait pour nourrir et protéger votre peau.
- Notre huile de carthame est un incontournable en soin de jour ! Riche en vitamines E et en antioxydants, ses capacités hydratantes rendront douceur et souplesse à votre peau. Vous trouverez le détail de sa composition plus bas.
- À la fois protectrice et réparatrice, les vertus de notre huile de jojoba pure vous surprendront !

composition huile de carthame

Conclusion

Les huiles Mira ont été conçus pour fonctionner harmonieusement avec votre peau mixte. Produites avec attention et délicatesse, elles sont là pour apporter un équilibre à votre peau. Les huiles Mira que nous vous recommandons pour nourrir votre peau mixte, aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à stimuler le renouvellement cellulaire.
En l’appliquant quotidiennement, vous constaterez des améliorations quant à la santé de votre peau : notamment une réduction de la sécheresse et du gras.


I'm in love with the coco

La noix de coco, on la boit, on la mange, on la cuisine et on l'utilise en produit de beauté. Ce petit fruit est multi-fonction. Mais quelles sont ses origines, ses producteurs, son enjeu environnemental et ses rapports avec Madagascar ? On vous dit tout.

La couperose

Tout savoir sur la couperose, les facteurs qui favorisent son apparition et les solutions naturelles pour la limiter, on vous dit tout.

 

Une suggestion ? Une envie d'article pour le blog ? Dites le nous dans la section contact !

retourner sur le blog

Des notes, des dossiers, des documents sur les ingrédients naturels, sur leur origine, des plantes méconnues et fascinantes. Voyagez avec nous, au bord de l'océan Indien, dans nos compagnes, naturellement.

DES NEWS NATURELLES ? NOTRE NEWSLETTER EN TRAITE CHAQUE SEMAINE !